NOUS SUIVRE

Domaine skiable de Serre Chevalier Vallée

GR Rmontagne.fr

 - 22-05-2009

DOMAINES SKIABLES

Découvrez le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée

Serre Chevalier Vallée (05)

Au coeur du Briançonnais, à la proximité du parc national des Ecrins et de la frontière franco-italienne, le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée est le plus grand espace des Alpes du Sud, avec 250 kms de pistes balisées (115 pistes), de Briançon à 1200m jusqu'à la pointe de l'Yret à 2800m. Le domaine s'étend sur le long versant dominant le torrent de la Guisane et se compose de 4 domaines avec ses départs stations...

Briançon : gare SNCF, lieu de passage entre le col du Montgenèvre avec l'Italie, la vallée de la Durance vers Gap et le col du Lautaret vers Grenoble, Briançon se présente librement avec son magnifique fort et ville fortifiée à la mode de Vauban. Le domaine exposé plein sud est relié au reste du domaine par deux longues télécabines et le télésiège du Rocher Blanc.
Chantemerle : au pied de la piste de compétition de Luc Alphand, le domaine de Chantemerle accessible par téléphérique, télécabine ou télésiège débrayable 6 places s'étend jusqu'au Serre Chevalier, culminant à 2491m où un panorama magnifique est offert sur la chaîne des Ecrins et l'ensemble du Briançonnais...
Villeneuve : dans son cadre de mélèzes, sous les pointes rèches de l'Eychauda et de la Tête de la Balme, le ski de Villeneuve prend tout son charme dans le magnifique vallon de la Cucumelle ou à travers les courbes de la piste noire de la Casse du Boeuf...
Monetier les Bains : sauvage, isolé, les pistes rouges desservies par le télésiège débrayable offrent à la fois pente et variété de terrains sur une dénivelée conséquente. Plus haut, dans les zones arides et montagnardes, on peut rejoindre le sommet du domaine skiable à plus de 2800m d'altitude où les glaciers des Ecrins dont celui du Monetier sont à admirer à volonté !

Les remontées mécaniques de Serre Che *** 30 téléportés
Trois téléphériques dont le DMC du Pontillas (1er DMC en France)
Cinq télécabines (4 places : Fréjus, Aravet, Grand Alp ; 12 places : Prorel 1 et 2)
Neuf télésièges débrayables (6 places : Combe, Grand Serre, Prorel, Forêt, Bletonnet, Clos Gauthier ; 4 places : Bachas, Orée du Bois, Casse du Boeuf)
Douze télésièges à pinces fixes (six de 4 places ; quatre de 3 places ; deux de 2 places)
36 téléskis/télécordes/tapis roulant

Début de l'évènement : 
Fin de l'évènement : 
laRosiere.fr
Location appartement en toute saison au Hameau de Barthelemy à la Rosière. 

En Hiver :  
La Rosière est reliée au domaine skiable de la Thuile en Italie : l'Espace San Bernardo.  
Vue sur le massif du Mont Blanc imprenable ainsi que sur le Glacier du Ruitor et le Mont-Pourri. L'enneigement est garanti grâce à l'altitude et à un réseau de neige de culture.  
 
Au Printemps, Eté et Automne... :  
Le col du petit Saint Bernard relie en été le Val d'Aoste (Courmayeur - Aoste) à la Haute Tarentaise via la Rosière. 
Nombreuses terrasses exposées plein sud pour profiter pleinement des longues journées. C'est aussi de multiples activités sportives et culturelles, de randonnées et de relaxations.

Appartement
Dans une résidence à taille humaine, 4 pièces - 3 chambres - 8 couchages - 2 salles de bain - 2 WC 
Placard intégré - Casier à ski chauffé - A 250 m des pistes 
Location tout confort - Service conciergerie - Parking gratuit couvert.