NOUS SUIVRE

Domaine skiable d'Arêches Beaufort (73)

GR Rmontagne.fr

 - 22-05-2009

DOMAINES SKIABLES

Découverte du domaine skiable d'Arêches Beaufort

Arêches Beaufort (73)


Magnifique station du Beaufortin, située à une trentaine de kilomètres de la sous préfecture de Savoie (Albertville), Arêches Beaufort est devenu la deuxième station de son massif alpin, coincée entre le Mont Blanc et la Vanoise. Le domaine skiable se décompose en deux secteurs (Le Village et son plateau de Cuvy ; Le Planay) et offre à un tarif raisonnable environ 50kms de pistes et 15 remontées mécaniques, s'étalant de 2300m à 1080m.


Le parc de remontées mécaniques se décomposent de la manière suivante :
*Secteur Village / Plateau de Cuvy :
***un télésiège débrayable 4 places (Grand Mont) : il relie le coeur d'Arêches au plateau débutant de Cuvy à 1710m.
***un télésiège à pinces fixes 4 places (Bonnets Rouges) : il relie le plateau de Cuvy aux pentes d'altitude, sous le Grand Mont.
***cinq téléskis
*Secteur du Planay
***un télésiège débrayable 4 places (Piapolay) : mis en service en décembre 2008, il relie le hameau du Planay aux Arolles à 1908m.
***un télésiège à pinces fixes 4 places (Les Combettes) : mis en service en décembre 2008, il donne accès à une nouvelle piste bleue depuis le col des Combettes à 2100m.
***deux téléskis "débutant" sur le nouveau front de neige du Planay, et un téléski sur le haut du domaine pour la desserte du stade de slalom.


Arêches Beaufort offre une grande diversité au niveau des pistes du domaine skiable ; voici une petite sélection à ne pas manquer !
- à l'arrivée du télésiège du Grand Mont, profitez de la magnifique piste rouge du Grand Mont, anciennement une piste noire qui accueillait quelques courses de ski. Sans neige de culture, la qualité et la quantité de neige sont assez exceptionnelles pour l'altitude.
- le téléski de la Fourclaz vous emmène dans un magnifique décor, sous les sommets enneigés du Beaufortin tels que le Grand Mont.
- profitez aussi de magnifiques pistes pour le carving comme Bonnets Rouges, Grangettes ou l'Alpage.
- la piste du Pas des Vaches sur le secteur du Planay enchaînée par la piste rouge du Piapolay offrent plus de 900m de dénivelée !

Arrivée du télésiège du Piapolay

 

 

TK Grangettes

 

TSD4 Piopolay devant le Mont Blanc

 

Début de l'évènement : 
Fin de l'évènement : 
laRosiere.fr
Location appartement en toute saison au Hameau de Barthelemy à la Rosière. 

En Hiver :  
La Rosière est reliée au domaine skiable de la Thuile en Italie : l'Espace San Bernardo.  
Vue sur le massif du Mont Blanc imprenable ainsi que sur le Glacier du Ruitor et le Mont-Pourri. L'enneigement est garanti grâce à l'altitude et à un réseau de neige de culture.  
 
Au Printemps, Eté et Automne... :  
Le col du petit Saint Bernard relie en été le Val d'Aoste (Courmayeur - Aoste) à la Haute Tarentaise via la Rosière. 
Nombreuses terrasses exposées plein sud pour profiter pleinement des longues journées. C'est aussi de multiples activités sportives et culturelles, de randonnées et de relaxations.

Appartement
Dans une résidence à taille humaine, 4 pièces - 3 chambres - 8 couchages - 2 salles de bain - 2 WC 
Placard intégré - Casier à ski chauffé - A 250 m des pistes 
Location tout confort - Service conciergerie - Parking gratuit couvert.