NOUS SUIVRE

Stations de Courchevel/Méribel Mottaret (73) La Saulire (Alt. 2738m)

GR Rmontagne.fr

 - 12-07-2009

PANORAMAS

Panorama de la Saulire

Les aiguilles de la Saulire et de la Dent de Burgin forment la crète de séparation entre la vallée des Allues et la vallée de Saint Bon, formant respectivement les domaines skiables de Méribel/Méribel Mottaret et celui de Courchevel, donnant lieu à l'un des plus grands domaines skiables du monde dit les 3 Vallées !!! Au sommet, le panorama sur l'ensemble de l'Arc Alpin est magnifique, avec un 360° hors du commun sur les glaciers des Ecrins, la Meije, le massif de Péclet Polset avec ses glaciers de Gébroulaz et de Péclet, la chaîne des Lauzières et son col de la Madeleine, le massif des Aravais et du Beaufortin, les glaciers du Mont Blanc, le Mont Pourri, la majestueuse Grande Casse et l'immense calotte glaciaire de la Vanoise avec ses aiguilles (Aiguille de Vanoise, Aiguille du Fruit...)

 

Accès depuis Courchevel 1850 (parking de la Croisette payant en hiver) : depuis Courchevel 1850 La Croisette, prendre la télécabine 8 places des Verdons, qui vous conduit en 10 minutes au camps de base, au pied de la Saulire à 2100m d'altitude. Enchaînez sans attendre par le téléphérique de la Saulire, le plus gros téléphériques du monde à sa construction qui rejoind en quelques minutes l'esplanade de la Saulire.
Accès depuis Méribel Mottaret (centre de la station) : prendre la télécabine 8 places du Pas du Lac, qui vous conduit en deux tronçons de 1750 à 2700m d'altitude, au sommet de la Saulire.
Saison : les remontées mécaniques de Courchevel et de Méribel Mottaret sont ouvertes de début décembre à fin avril et de début juillet à fin août.

Début de l'évènement : 
Fin de l'évènement : 
laRosiere.fr
Location appartement en toute saison au Hameau de Barthelemy à la Rosière. 

En Hiver :  
La Rosière est reliée au domaine skiable de la Thuile en Italie : l'Espace San Bernardo.  
Vue sur le massif du Mont Blanc imprenable ainsi que sur le Glacier du Ruitor et le Mont-Pourri. L'enneigement est garanti grâce à l'altitude et à un réseau de neige de culture.  
 
Au Printemps, Eté et Automne... :  
Le col du petit Saint Bernard relie en été le Val d'Aoste (Courmayeur - Aoste) à la Haute Tarentaise via la Rosière. 
Nombreuses terrasses exposées plein sud pour profiter pleinement des longues journées. C'est aussi de multiples activités sportives et culturelles, de randonnées et de relaxations.

Appartement
Dans une résidence à taille humaine, 4 pièces - 3 chambres - 8 couchages - 2 salles de bain - 2 WC 
Placard intégré - Casier à ski chauffé - A 250 m des pistes 
Location tout confort - Service conciergerie - Parking gratuit couvert.