NOUS SUIVRE

Station de Val d'Isère (73) Glacier du Pissaillas (Alt. 3140m)

GR Rmontagne.fr

 - 22-05-2009

PANORAMAS

Un panorama depuis l'arrivée du Télésiège des Cascades

Le glacier du Grand Pissaillas, en bordure du parc national de la Vanoise et à proximité du parc italien du Grand Paradis est le point culminant du domaine skiable de Val d'Isère. Il est apprécié dès le mois de mars pour sa qualité de neige hivernale et des températures plus douces qu'en pleine hiver et il accueille en juillet le ski d'été. Remarquable ! On retiendra ce qualitatif du panorama du Pissaillas. Au sommet du télésiège de la Cascade, retrouvez vous au coeur des hauts sommets de la Haute Maurienne et de Vanoise... Albaron, Charbonnel, Méan Martin, Grand Roc Noir, Dent Parrachée, Pointe de la Sana, Grande Casse, Grande Motte, Bellecôte, etc...

Panorama à 360° sur la Haute Maurienne et la Vanoise(Alt. 3140m)

Accès : en hiver, depuis le hameau du Fornet, empruntez le téléphérique du Fornet et de la télécabine du Vallon de l'Iseran. Après 20 minutes de montée, on arrive au coeur du domaine skiable, à proximité du col de l'Iseran et face à une palette de hauts sommets (plus de 3600/3800m d'alt.) entre haute Tarentaise et haute Maurienne. Rejoindre après une petite marche de 15/20min le départ du télésiège débrayable de la Cascade express. 6 minutes de montée, et on déboule sur le glacier du Pissaillas à plus de 3100m d'altitude...
Et été, on peut rejoindre le départ du télésiège de la Cascade express par la route du col de l'Iseran. (Moins de 20kms depuis Val d'Isère)

Saison : le domaine d'altitude du glacier du Pissaillas est ouvert de la fin novembre à début mai, et grâce au domaine de ski d'été, le télésiège est ouvert en juillet.

 

 

 

 

Début de l'évènement : 
Fin de l'évènement : 
laRosiere.fr
Location appartement en toute saison au Hameau de Barthelemy à la Rosière. 

En Hiver :  
La Rosière est reliée au domaine skiable de la Thuile en Italie : l'Espace San Bernardo.  
Vue sur le massif du Mont Blanc imprenable ainsi que sur le Glacier du Ruitor et le Mont-Pourri. L'enneigement est garanti grâce à l'altitude et à un réseau de neige de culture.  
 
Au Printemps, Eté et Automne... :  
Le col du petit Saint Bernard relie en été le Val d'Aoste (Courmayeur - Aoste) à la Haute Tarentaise via la Rosière. 
Nombreuses terrasses exposées plein sud pour profiter pleinement des longues journées. C'est aussi de multiples activités sportives et culturelles, de randonnées et de relaxations.

Appartement
Dans une résidence à taille humaine, 4 pièces - 3 chambres - 8 couchages - 2 salles de bain - 2 WC 
Placard intégré - Casier à ski chauffé - A 250 m des pistes 
Location tout confort - Service conciergerie - Parking gratuit couvert.